Quimper

Quimper, préfecture du Finistère, est une cité millénaire labellisée “ville d’art et d’histoire”, pleine de charme et de distractions.

La cathédrale Saint Corentin

Cette superbe cathédrale construite au 13ème siècle est un des chefs d’œuvre de l’art gothique en Bretagne. C’est lors de sa restauration au 19ème siècle que sont bâties les 2 flèches qui se dressent en haut de ses tours et qui dominent le vieux Quimper.

 

Promenez-vous dans le vieux Quimper, et admirez les belles façades à pan de bois.1024px-Bretagne_Finistere_Quimper_20012

Quimper est aussi une ville de culture qui abrite de nombreux musées, comme le musée départemental breton, le musée de la faïencerie ou le musée des beaux arts. Mais c’est sûrement le musée de la faïencerie Henriot qui attira votre attention. En effet, la faïence est une spécialité de Quimper depuis le 17ème siècle. Grâce à des visites guidées tout au long de l’année, du lundi au vendredi, vous pouvez découvrir cette tradition de la faïence peinte à la main.

Quimper est une ville également dynamique qui accueille des évènements en tous genre, notamment le Festival de Cornouailles qui a lieu tous les ans en Juillet pendant 6 jours et qui accueille plus de 200 spectacles consacrés à la culture bretonne.

Ajouter un commentaire

*
*